Notre workflow est le fruit d’un principe simple: rassembler et densifier. Le processus est constitué de quatre phases successives. Nous analysons la situation. Nous formulons des idées possibles. Nous en choisissons une et l’approfondissons. Puis nous la mettons en œuvre.
Facts Finding
Analyse de la situation de départ
Pour commencer, nous élaborons avec le client les principes du projet en tenant compte de tous les critères importants. Ceci nous permet de faire connaissance, de formuler les besoins de l’entreprise concernée et d’appréhender le contexte dans lequel elle évolue. Au terme de cette phase, nous établissons les grandes lignes du planning et du budget.
Idea Finding
Définition des approches possibles
Dans le cadre de différents ateliers, nous réunissons des représentants du groupe cible, des collaborateurs du client et des créatifs indépendants afin d’envisager le plus grand nombre de concepts possibles sans rien nous interdire. Ensuite, moxi ltd. se transforme en thinktank pour exploiter les résultats de ces séances de brainstorming et préparer la sélection de la meilleure idée.
Solution Finding
Elaboration de la solution
Une fois l’idée choisie, nous l’affinons et l’approfondissons jusqu’à ce que nous disposions d’un concept cohérent tenant compte de tous les facteurs en jeu. Nous examinons à la loupe les questions concernant la production. L’idée de départ donne alors naissance à un plan réaliste et détaillé.
Exécution
Mise en œuvre des résultats
Au cours de cette dernière phase, nous appliquons à la lettre ce plan. Les imprimés doivent être maquettés et imprimés, les stands doivent être construits et livrés à temps, les sites web doivent être programmés. moxi ltd. coordonne et surveille la production chez ses partenaires et se charge du contrôle qualité.